COMPTEUR

mardi 3 septembre 2013

Ils se marièrent deux fois et eurent beaucoup d'enfants

Article trouvé sur Internet : ICI

Jacques Apchon (26 ans) et Jeanne Andrieux (24 ans) se marient le 26 février 1740 à Léotoing en Haute-Loire  comme l'atteste l'acte de mariage ci-dessous :



Tout va bien, sauf que les mariés ignorent qu'ils ont un lien de parenté.

C'est ainsi que quatre ans plus tard : le 2 mai 1744, et deux enfants, le couple revient devant Monsieur le Curé pour réhabiliter leur mariage après avoir obtenu une dispense de consanguinité au quatrième degré et prouvé leur bonne foi.







2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je vous remercie d'avoir mis mon billet en ligne sur votre blog
    Les ancêtres de mon époux sont originaires de Léotoing (Recoules) et de Lorlanges (Clamont).
    Je recherche tout renseignement concernant ces communes et votre blog va m'aider.
    Cordialement
    Evelyne Achon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      J'espère vous apporter des renseignements qui vous seront utiles.
      Je me souviens d'Octavie Achon, femme de Frédéric Achon de Recoules. Quand j'étais petit, Octavie m'avait donné un petit livre de messe, alors que j'étais enfant de choeur. Mais ça c'était avant, il y a déjà longtemps.
      Bonne découverte.
      Cordialement.
      Jackie Bourneton

      Supprimer